Top 14 : Patrice Collazo et Pierre Mignoni se verraient bien travailler ensemble !

Formés ensemble du côté de Toulon, Patrice Collazo et Pierre Mignoni comptent aujourd’hui parmi les meilleurs techniciens de notre championnat. Amis dans la vie, ils partagent également une vision similaire du rugby, notamment en ce qui concerne la gestion humaine.

Alors que le LOU et le RCT se retrouvent ce samedi (coup d’envoi à 14h45), les deux hommes se sont prêtés au jeu de l’interview croisée dans les colonnes du Progrès. Et, à la question de savoir s’ils souhaitaient entraîner ensemble un jour, ils ne se sont pas défilés.

Patrice Collazo en est convaincu

« Ce serait surtout les joueurs qui seraient contents ! (rire) Mais je suis convaincu que j’entraînerai un jour avec lui, affirme Collazo. Je m’avance un peu, mais je pense qu’il doit se dire ça aussi. Ce n’est pas une question de gros caractère. C’est une question de vision des choses, de manière de vivre le rugby, de gérer les joueurs, les hommes avant tout qu’on a en commun. Je le conçois plus comme ça. »

Un avis partagé par l’ancien demi de mêlée. « Ils ne seraient pas non plus malheureux ! Bien sûr, on est deux forts caractères. Mais ne retenir que ça, c’est caricatural, poursuit Mignoni. Il y a un côté humain dans notre approche que les gens ne connaissent pas forcément. En tout cas, oui, c’est quelqu’un avec qui je pourrais entraîner. Je pense même qu’un jour on se croisera. Au plus haut niveau ou ailleurs. » 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *