Top 14 : Heyneke Meyer à l’origine de deux départs supplémentaires dans son staff ?

Le Stade français vit une saison pour le moins agitée en coulisses, notamment en ce qui concerne son staff technique. Pour rappel, Robert Mohr et Julien Dupuy ont été poussés vers la sortie en janvier dernier. Rugbyrama rapportait alors que l’ancien demi de mêlée n’avait pas vraiment réussi à s’intégrer au sein d’un staff essentiellement anglo-saxon, qui plus est divisé en deux clans (d’un côté les Irlandais, d’un autre les Sud-Africains).

C’est agité au Stade français

Et, visiblement, l’ambiance n’est toujours pas au beau fixe depuis. Alors qu’il pensait déjà à un départ à la fin de la saison – malgré un contrat courant jusqu’en 2020 –  en raisons de certaines divergences avec Heyneke Meyer, Mike Prendergast est sur les tablettes toulonnaises, comme le rapportait récemment Midi Olympique en début de semaine. Il a même déjà rencontré Patrice Collazo. Voilà qui pourrait lui offrir une belle porte de sortie.

Sauf que l’entraîneur des arrières ne devrait pas être le seul à quitter le Stade français à l’issue de la saison. Comme le rapporte L’Equipe dans ses colonnes ce samedi, l’ancien deuxième ligne Paul O’Connell souhaiterait lui aussi s’en aller, malgré un contrat le liant jusqu’en 2020 au club de la capitale. Le motif est par ailleurs le même selon le quotidien sportif : une collaboration avec Meyer jugée délicate. Décidément…

En attendant d’en savoir plus à ce sujet, les Parisiens jouent ce samedi après-midi (16h45) un match capital face au Castres Olympique dans l’optique de la qualification pour les phases finales.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *