Top 14 – SUA : Jake McIntyre « ne pouvait pas refuser » l’offre de l’ASM

Titulaire pour la quatrième fois consécutive en championnat, l’ouvreur du SUA Jake McIntyre affrontera ce samedi soir sa future équipe de l’ASM (coup d’envoi à 20h45). Pleinement concentré sur l’obtention du maintien avec la formation lot-et-garonnaise, l’ancien des Reds est néanmoins très heureux de rejoindre une équipe comme Clermont.

D’abord le maintien avec le SUA

« J’ai hésité un temps à rentrer en Australie. Le SU Agen m’avait fait une proposition de prolongation a été patient avec moi. Mais quand la proposition de Clermont est arrivée, c’est quelque chose que je ne pouvais pas refuser, explique-t-il, des propos rapportés par Sud Ouest ce samedi. Pour ma carrière et pour ma famille, c’était la meilleure option. Ça a été une période un peu difficile. Mais c’est la vie d’un rugbyman professionnel. Je suis très content d’avoir pris ma décision. Je suis même un peu soulagé. Maintenant je peux me concentrer sur chaque match avec le SUA pour maintenir le club en Top 14. » 

En Auvergne, il devra notamment faire face à la concurrence de Camille Lopez. Il espère toutefois avoir des opportunités de se mettre en avant.« Quand on a l’opportunité de jouer là-bas, il faut y aller. Je sais qu’il y a de très bon joueurs, ça va me faire progresser. Il y aura la Coupe du monde et beaucoup de compétitions, j’espère que j’arriverai à avoir des opportunités de montrer ce que je sais faire. » Même si, aujourd’hui, rien n’indique que Lopez sera du Mondial au Japon avec le XV de France. Bien au contraire.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *