Top 14 : Jono Gibbes persuadé que Toulouse est « la meilleure équipe à affronter » pour le Stade Rochelais

Sur une série de trois défaites consécutives en Top 14, le Stade Rochelais serait inspiré de renouer avec le succès ce week-end. D’abord pour ne pas être trop décroché vis-à-vis de certaines formations dans la course à la qualification, ensuite pour ne pas concéder un nouveau revers à domicile, après celui subi contre Paris.

Sauf que les jaune et noir vont affronter ce dimanche (21h), une équipe toulousaine en pleine forme, leader du championnat et qui a collé 53 points au LOU la semaine dernière. Mais plutôt que d’avoir peur, Jono Gibbes préfère y voir une « opportunité ». « C’est un défi massif, c’est sûr. C’est aussi une opportunité car c’est peut-être la meilleure équipe à affronter pour nous, a-t-il expliqué en conférence de presse, des propos rapportés par Sud Ouest. On a parlé de faire des choses, mais vous avez vu les matchs… Ce n’est pas le temps des mots, mais celui des actes. Toulouse met en alerte mais je reste confiant dans les capacités du groupe. »

L’intensité est montée au Stade Rochelais

Un avis partagé par Pierre Aguillon. « On s’est parlé après le Stade français, le Racing… À un moment, parler ne sert pas à grand-chose. Tout le monde a conscience de la passe où l’on est, veut montrer un autre visage. Tout le monde est agacé, veut aller de l’avant. L’intensité est montée. » 

D’autant que les Toulousains, qui ont réintégré certains internationaux afin de les remettre dans la dynamique de l’équipe, pourraient bien avoir la tête à leur quart de finale européen du week-end prochain. « Il y a une chance, poursuit Aguillon. Tu ne rentres pas sur un terrain en te disant « on va leur filer le bâton et se faire taper dessus et puis voilà ». Toutes les séries s’arrêtent un jour, et on n’est pas devenus nuls du jour au lendemain. On y va juste pour se bagarrer avec eux. C’est cet état d’esprit qu’il faut et c’est comme ça que ça le fera. » Réponse dimanche soir sur les coups de 23h..

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *