Pro D2 : Colomiers Rugby recrute son demi de mêlée à Lavaur (Fédérale 1) !

Alors que Joris Cazenave va quitter le club pour rejoindre Nevers la saison prochaine, Colomiers Rugby a décidé de se tourner vers la Fédérale 1 pour recruter son futur demi de mêlée. Comme le rapporte La Dépêche du Midi, il s’agit en effet du joueur de Lavaur Gilen Queheille. Âgé de 26 ans, il s’est engagé pour deux ans.

À quel niveau avec Colomiers Rugby ?

À Lavaur depuis 2017, il a également porté durant sa carrière les couleurs d’Albi et de Tarbes en Pro D2, mais aussi de l’UBB – avec lequel il a disputé le Challenge Européen – et de Mauléon. Cette saison, il a déjà pris part à 18 rencontres de Fédérale 1, pour 14 titularisations et 2 essais inscrits. Il est également capable de prendre en charge les tirs au but.

Reste désormais à savoir à quel niveau Queheille évoluera avec le club à la Colombe, qui pointe actuellement à l’avant-dernière place du championnat de Pro D2, avec trois points de retard sur Bourg-en-Bresse, premier non relégable. À noter qu’en plus du départ de Cazenave, Colomiers voit deux de ses demis de mêlée arriver en fin de contrat : Sébastien Inigo et Damien Neveu – qui avait déjà pris sa retraite professionnelle à l’issue de la saison dernière avant de finalement rechausser les crampons pour aider le club cette année…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *