Top 14 – UBB : Le directeur de la performance sur le départ, l’avenir de Joe Worsley toujours en suspens !

Alors que le nom de PP Lafond (Montauban) avait un temps circulé, l’UBB a annoncé en début de semaine que c’est l’actuel entraîneur du SA XV Julien Lairle qui rejoindra le club girondin la saison prochaine pour s’occuper des avants. Il s’est engagé pour deux ans et sera évidemment sous les ordres de Christophe Urios. Cette arrivée entraîne en revanche le départ de Luke Narraway, qui était arrivé l’été dernier dans le staff bordelais, lorsque Rory Teague était encore aux commandes.

Poux reste lui à l’UBB

Reste maintenant à connaître l’avenir de Joe Worsley. Propulsé manager suite au départ de Teague, l’Anglais va-t-il demander à être libéré de son contrat ? Ou va-t-il occuper une fonction spécifique, comme responsable de la défense par exemple ? Le mystère est toujours entier, comme l’expliquait Sud Ouest dans ses colonnes mardi. « Ça serait difficile vis-à-vis du groupe de redevenir adjoint. Mais je n’ai pas encore pris de décision ferme là-dessus », détaillait le principal intéressé fin décembre.

Toujours selon le quotidien régional, le Directeur de la Performance, Pierre Austruy, pourrait lui quitter l’UBB à la fin de la saison. De départ, il en est également question pour Brock James – à la fois joueur et entraîneur des arrières cette saison – qui est à la recherche d’un nouveau club. En revanche, l’ancien pilier Jean-Baptiste Poux, en charge de la mêlée girondine, fera lui partie de la future aventure…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *