Champions Cup : À quoi ressemblait le XV du Stade toulousain lors de son dernier quart de finale européen ?

Depuis 2011 – date de sa dernière qualification pour les demi-finales – le Stade toulousain a joué trois quarts de finale de Champions Cup, en attendant celui de dimanche face au Racing 92 : contre Edimbourg en 2012 (défaite 14-19) et face au Munster en 2014 et 2017 (23-47 et 16-41). Des scores lourds, parfaits exemples du net recul des Toulousains sur la scène européenne.

Le Stade toulousain a bien changé

Mais alors, à quoi ressemblait l’équipe stadiste qui s’était lourdement inclinée face aux Munstermen à Thomond Park il y a deux ans ? On y trouve des éléments qui ont depuis raccroché les crampons (Dusautoir et Fritz notamment), d’autres qui ont quitté le club (Doussain, Fickou, Maestri), et enfin certains qui portent toujours le maillot rouge et noir. Des 23 noms couchés sur la feuille de match ce jour-là, ils sont 11 à ne pas avoir bougé, même si tous ne seront pas titulaires dimanche prochain (Marchand, Ghiraldini et Aldegheri pour ne citer qu’eux).

Quoi qu’il en soit, on vous laisse découvrir ci-dessous le XV du Stade toulousain – qui a depuis bien changé – aligné par Ugo Mola le 1er avril 2017 face aux Irlandais !

Stade Toulousain 2017 - Rugby lineups, formations and tactics

Remplaçants : J. Marchand, Steenkamp, Aldegheri, T. Gray, Faasalele, Marques, McAlister, A. Bonneval

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *