XV de France : Bernard Laporte apporte un bémol au profil de Pierre Mignoni

Fort de l’excellent travail réalisé au sein du LOU Rugby – qu’il a rejoint en 2015 – Pierre Mignoni peut naturellement faire partie des noms avancés pour prendre les commandes du XV de France à l’issue de la prochaine Coupe du monde au Japon. Bernard Laporte – qu’il a bien connu au RCT – est d’ailleurs parfaitement conscient de ses capacités.

Tellement de pression autour du XV de France

« C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui effectue un travail considérable à Lyon, . Je ne suis pas surpris. Je le connais par cœur pour l’avoir entraîné en équipe de France et l’avoir eu comme adjoint dans mon staff à Toulon, a expliqué le président de la FFR au Progrès. C’est quelqu’un de passionné, de compétent, qui a progressé sur le management. Il démontre qu’il est capable de gérer un grand club. C’est tout à son honneur. »

En revanche, Laporte doute que Mignoni soit le candidat idéal à court terme, notamment en raison de sa relative inexpérience. « C’est une évidence que Pierre Mignoni fait partie des meilleurs entraîneurs français. Mais de là à postuler à la tête de l’équipe de France, c’est compliqué. Il est jeune dans ce métier, et il y a beaucoup de pression à la tête de l’équipe de France… » 

C’est vrai qu’actuellement, avec le technicien expérimenté qu’est Jacques Brunel, l’équipe de France surfe sur la voie du succès… Quoi qu’il en soit, les supporters lyonnais ne s’en plaindront pas, eux qui pourraient donc voir l’ancien demi de mêlée aller au bout de son contrat, qui court jusqu’en juin 2023.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *