Top 14 – LOU : Plus qu’une question de jours pour la signature de Josua Tuisova !

Cette fois c’est la bonne ? Alors que son nom a déjà été évoqué à de nombreuses reprises du côté du LOU, Josua Tuisova devrait s’engager « dans les prochains jours » avec la formation entraînée par Pierre Mignoni. Selon le Progrès, qui révèle qu’un accord financier a été trouvé entre les différentes parties, il devrait signer un contrat de 4 ans.

À un pas du LOU…

À en croire le quotidien régional, il ne manque plus que la lettre de sortie en provenance de la Rade, qui délivrerait le Fidjien de sa dernière année de contrat. Alors, et même s’il y a déjà eu de nombreux renversements de situation dans ce dossier, ça sent plutôt bon pour le club rhodanien ! Cette saison, Tuisova a disputé 23 rencontres toutes compétitions confondues avec le RCT de Patrice Collazo, pour 7 essais inscrits.

 

Dans le sens inverse, et comme déjà évoqué par le Midi Olympique notamment, Alexis Palisson, déjà passé par Toulon de 2011 à 2014, pourrait retourner dans le Var. Encore sous contrat jusqu’en 2020, il devrait être libéré gratuitement de sa dernière année de contrat pour « services rendus ». Tout ceci est « en passe de se conclure » affirme Le Progrès. Palisson a inscrit 2 essais en 7 matchs de championnat cette saison.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *