Pro D2 – USM : Cyril Deligny (USAP) tout proche de s’engager ?

Presque assurée de son maintien, l’USM prépare l’avenir. Alors que le prochain entraîneur devrait être un technicien de haut niveau, les Montalbanais pourraient bien se renforcer en première ligne. Selon les informations de La Dépêche du Midi, ils sont en effets en contacts avancés avec le talonneur de Perpignan Cyril Deligny (26 ans). Ce dernier n’a que très peu joué cette saison avec les sang et or (1 match de Top 14, 5 de Challenge Cup).

Comme chez lui à l’USM ?

Et si le quotidien régional assure qu’aucune officialisation n’aura lieu tant que le maintien ne sera pas définitivement acquis, et le nouveau coach annoncé, ce dossier a du sens. Car s’il est né à Castres, Deligny a effectué ses classes à l’école de rugby de Castelsarrasin… dans le Tarn-et-Garonne.

Sans oublier ce qu’il déclarait en juin dernier au moment d’évoquer sa signature chez les Catalans. « J’étais en contact avec Grenoble mais également d’autres équipes de Pro D2.  Je pense que l’USAP est un super challenge pour moi. Et en plus je reste pas loin de chez moi à Narbonne et pas plus loin du Tarn-et-Garonne et de mes parents. » Il présente également l’avantage de très bien connaître le championnat de Pro D2, puisqu’il a évolué à Narbonne de 2013 à 2018.

En attendant d’en savoir un peu plus dans ce dossier, Montauban tentera ce vendredi soir de valider son maintien, avec un déplacement sur la pelouse de Massy, lanterne rouge de Pro D2.

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *