Pro D2 – Bayonne : Yannick Bru, « Le match contre Biarritz est un peu plus important que les autres »

Vainqueur de Colomiers le week-end dernier, Bayonne s’apprête à vivre ce vendredi soir un déplacement périlleux à Vannes, face à une équipe bretonne encore en course pour la qualification, et qui pourra compter sur le soutien de son public. « Je pense qu’on ne sera pas favoris sur ce match, parce qu’évidemment qu’on a le derby 6 jours après, donc on va aussi tenir compte de cela », explique d’ailleurs Yannick Bru à France Bleu Pays Basque.

Yannick Bru gère son effectif

Le derby basque étant programmé jeudi soir prochain – quelle merveilleuse idée soit dit en passant – le staff de l’Aviron a en effet choisi de laisser certains cadres au repos ce week-end. On pense ici à Tristan Tedder, Guillaume Rouet, Antoine Battut ou Sean Robinson notamment. Alors, priorité à Biarritz ? « On tient compte de l’enchaînement des matchs, précise Bru. On vient de joueur deux rencontres difficiles, à Mont-de-Marsan et contre Colomiers, on a impliqué certains joueurs, et comme on le fait depuis le début de la saison il y a une rotation qui va s’opérer, compte tenu de ces deux matchs passés, compte tenu du fait que l’on rejoue le jeudi soir contre Biarritz, et qu’on a une journée de voyage. »

La décision du staff aurait donc été la même si le futur adversaire à débarquer à Jean-Dauger n’était pas le voisin et rival du BOPB ? « Oui, oui. C’est un match à domicile, assure le manager de l’Aviron. Bon, j’ai bien compris, même si je ne suis pas ici depuis longtemps, que celui-là il est un peu plus important que les autres (rires). » D’autant que les supporters bayonnais n’ont certainement pas oublié que les ciel et blanc ont perdu les trois dernières rencontres entre les deux formations…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *