Pro D2 : Montauban continue d’y croire, « Pourquoi pas arriver une troisième fois en phase finale » !

Vainqueur avec le bonus offensif la semaine dernière, Montauban est parvenu à enchaîner un deuxième succès consécutif ce vendredi à Massy (22-19). Une victoire qui leur permet de faire un pas de plus vers le maintien, mais aussi de continuer à rêver d’une éventuelle qualification. « La victoire nous fait beaucoup de bien. Dans les vestiaires, on s’est dit que l’on ne se projetait pas, en prenant match après match. Mais, pourquoi pas arriver une troisième fois en phase finale », explique le pilier Malino Vanai à La Dépêche du Midi. Et pourquoi pas…

Dans les faits, les Montalbanais sont aujourd’hui plus proches de la sixième place – six points de retard sur Mont-de-Marsan – que de la quinzième – dix points d’avance sur Colomiers. En attendant évidemment la rencontre du Stade Montois à Brive ce dimanche (coup d’envoi à 14h15).

Prochaines semaines décisives pour Montauban

Les prochaines semaines seront donc décisives pour les Tarn-et-Garonnais – qui devraient enrôler le talonneur de l’USAP Cyril Deligny. Jetons un coup d’oeil au calendrier : ils recevront le week-end prochain Vannes, éventuel concurrent direct à la qualification, à Sapiac, avant de se déplacer à Bourg-en-Bresse pour conclure le bloc. Pas facile, mais pas insurmontable non plus…

Les hommes de PP Lafond Dubois et Jeff Dubois finiront ensuite leur championnat par des matchs contre Nevers et à Biarritz. Mais avant de trop se projeter, l’entraîneur des arrières préférait lui s’attarder sur le maintien suite à ce succès face à son ancienne équipe. « Je pense qu’avec cette victoire, on se rapproche de plus en plus du maintien. C’est cela qui est important en dehors de la victoire (…) En fin de match, si Massy avait été dans une situation différente, ils auraient tenté la pénalité pour le match nul. On a su les contenir pour conserver la victoire. C’est bien ! » 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *