Pro D2 : Le Biarritz Olympique estime que c’est « le bon moment » de se rendre à Bayonne pour le derby !

Plutôt mal en point après sa défaite à domicile face à Vannes – qui faisait suite à des revers à Carcassonne et Provence Rugby – le Biarritz Olympique s’est complément relancé ces deux dernières semaines. Les rouge et blanc sont allés s’imposer à Béziers et ont écrasé Oyonnax vendredi soir dernier à Aguilera (51-14). Idéal avant le derby de ce jeudi soir à Bayonne.

« C’est le bon moment pour nous (pour jouer le derby NDLR), a expliqué l’entraîneur des avants Jacques Cronje en conférence de presse, des propos rapportés par France Bleu Pays Basque. On a relâché la pression, ce n’est pas la même qu’il y a trois journées. Ça nous a bien aidé pour bien se préparer pour ce match. »

Le Biarritz Olympique plus libéré 

Neuvièmes du classement, les Biarrots ne comptent que 5 points de retard sur le sixième et dernier qualifié, Mont-de-Marsan. Tous les espoirs sont donc permis… à condition de bien négocier les prochains rendez-vous. « On sort de deux victoires d’affilée, une à l’extérieur et une à domicile contre le premier. Forcément ça nous met dans une bonne dynamique pour aller à Bayonne jeudi, a affirmé le trois-quart Charles Gimenez. On s’est resserrés, on a remis les choses dans l’ordre, aujourd’hui on est un peu plus libérés forcément sur ce match-là après deux victoires. Si on avait eu une défaite, on serait dans une situation un peu plus difficile. Ces deux victoires nous donnent l’opportunité de regarder vers le haut et de jouer un peu plus libérés. » 

D’autant qu’ils n’ont plus perdu face à l’Aviron depuis le 28 janvier 2016, rien que ça… La saison dernière, ils étaient allés décrocher la victoire sur la pelouse de Jean-Dauger (30-24). Mais, depuis, beaucoup de choses ont changé, d’un côté comme de l’autre…

 

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *