XV de France : Pierre Mignoni dément avoir été contacté par Bernard Laporte !

Tout récemment, Bernard Laporte – malgré des compliments sur ses qualités d’entraîneur – affirmait que Pierre Mignoni n’était pas le candidat idéal pour prendre les commandes du XV de France à l’issue du Mondial au Japon. « C’est une évidence que Pierre Mignoni fait partie des meilleurs entraîneurs français. Mais de là à postuler à la tête de l’équipe de France, c’est compliqué. Il est jeune dans ce métier, et il y a beaucoup de pression à la tête de l’équipe de France », expliquait-il au Progrès.

Pierre Mignoni focalisé sur le LOU

Pour le président de la Fédération française de rugby, la tentation est grande de nommer un sélectionneur étranger afin de tenter de retrouver les sommets. En ce sens, le nom de Warren Gatland est très souvent avancé. Sauf que celui-ci, s’il venait à être engagé, serait alors entouré d’entraîneurs français pour composer un nouveau staff. C’est à ce propos que, comme le rapporte Var Matin, l’actuel coach du LOU Rugby a été approché par Laporte. Afin de savoir si un tel rôle pouvait éventuellement l’intéresser.

Une approche que l’ancien demi de mêlée se garde bien de confirmer, bien au contraire. « Je n’ai jamais été contacté par Bernard (Laporte) auprès duquel j’ai travaillé quatre ans. Si une proposition bien réelle était effective – ce qui n’est, je le répète, pas le cas -, il faudrait en discuter, savoir comment et avec qui travailler, affirme-t-il, des propos rapportés par le quotidien régional. J’ai comme la plupart des entraîneurs une clause libératoire. Mais aujourd’hui, je suis à 100 % lyonnais et ce genre d’information ou de rumeurs ne me perturbe en rien. Je prépare en toute sérénité le déplacement à Pau programmé ce week-end. » 

Pour rappel, Pierre Mignoni a un contrat avec le LOU Rugby qui court jusqu’en juin 2023. Et, à n’en pas douter, l’ensemble du club rouge et noir serait ravi de conserver son manager…

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *