Top 14 – RCT : « Vivre une nouvelle expérience »… Malakai Fekitoa explique son choix de rejoindre les Wasps

Arrivé en 2017 dans le Var, Malakai Fekitoa ne portera plus le maillot du RCT la saison prochaine. En fin de contrat dans les quelques semaines, le trois-quart centre n’a pas reçu d’offre de prolongation de la part de Mourad Boudjellal. L’ancien des Highlanders a donc décidé de prendre la direction du championnat anglais, et plus précisément des Wasps. Il explique les raisons de son choix.

« Pour de nombreuses raisons, et notamment pour vivre une nouvelle expérience et découvrir la Premiership, affirme-t-il dans les colonnes de Var Matin. Je vais donc quitter Toulon, qui est un endroit formidable pour jouer en France. Il y a la plage, les supporters qui sont fous de rugby. Le soleil brille tous les jours. Je sais que je vais perdre tout ça… »

Le All Black évoluera donc à Coventry, à 100km de Londres. « Oui, mais je n’ai pas de problème avec ça. En revanche, je suis plus inquiet pour la météo. »

Aucun regret avec le RCT

S’il n’aura remporté aucun trophée durant son passage sur la Rade – qui n’aura pas forcément répondu à toutes les attentes – Fekitoa assure n’avoir aucun regret. « Je pense être encore jeune et j’ai enrichi mon expérience ici. C’était important pour moi de découvrir de nouveaux horizons, on ne joue pas au rugby toute sa vie, il faut en profiter. J’ai vraiment apprécié ces deux saisons. Et j’ai notamment aimé côtoyer les jeunes joueurs présents ici, comme Louis (Carbonel) et toute cette génération qui fera bientôt le succès du rugby français. »

Mais avant de quitter le club rouge et noir, le joueur de 26 ans compte bien tout donner lors de cette fin de saison. À commencer dès ce samedi face au Stade toulousain. « Toulouse est la meilleure équipe actuellement en France et nous voulons gagner. Je pense que nous avons montré de belles choses ces dernières semaines. On verra ce qui va se passer, mais je suis relativement confiant… »

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *