Top 14 – Castres : Scott Spedding ne sera pas conservé, direction Oyonnax ?

Arrivé à Castres l’été dernier, Scott Spedding (32 ans) ne va visiblement pas s’éterniser dans le Tarn. Car à en croire le Midi Olympique, l’arrière international, en fin de contrat, ne va pas être conservé par l’encadrement du CO. L’ancien de l’ASM – qui a pourtant déjà pris part à douze matchs de Top 14 cette saison – va donc devoir se trouver un nouveau challenge. Du côté d’Oyonnax ?

Le bihebdomadaire assure en effet que la formation de l’Ain – qui sera entraînée la saison prochaine par l’actuel entraîneur des avants castrais, Joe El Abd – est intéressée par son profil. Spedding rejoindrait alors Lionel Beauxis, qui a décidé de rejoindre Oyonnax, et Thibault Lassalle, son coéquipier à Castres. Même si son CV circule également du côté des clubs en recherche de « jokers Coupe du monde ».

Une seule saison à Castres pour Spedding

Également en fin de contrat dans les prochaines semaines, Rodrigo Capo Ortega devrait lui prolonger un peu plus le plaisir. Le deuxième ligne de 38 ans – figure emblématique du club – devrait parapher un nouveau contrat d’un an. « Les discussions avancent en tout cas positivement à ce sujet », précise Midi Olympique. Capo Ortega a disputé cette saison 9 rencontres de Top 14. Perturbé par une blessure, il n’a plus joué depuis début décembre et la réception d’Agen.

Par ailleurs, un autre seconde ligne, à savoir Christophe Samson (35 ans), pourrait être conservé avec un contrat de « joker Coupe du monde ». À condition, évidemment, que deux joueurs castrais soient sélectionnés pour participer à la compétition…

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *