Pro D2 : L’Aviron Bayonnais a perdu « le match le plus important de la saison pour les Basques »…

Ce jeudi soir à Jean-Dauger, l’Aviron Bayonnais a concédé sa quatrième défaite d’affilée face au rival du Biarritz Olympique dans le derby basque (14-19). Forcément embêtant, d’autant que les hommes de Yannick Bru étaient invaincus jusqu’alors à domicile cette saison…

« Il va falloir attendre une année encore… Une année à regarder ses pieds, regrettait le capitaine Antoine Battut à l’issue de la rencontre, des propos rapportés par France Bleu Pays Basque. Ces matchs, il faut savoir les gagner, on a eu les munitions pour, mais on n’a pas su le faire. Je pense que c’est l’enseignement que l’on peut tirer sur cette partie, mais après, un derby, c’est tellement à part que ça me parait difficile de tirer d’autres conclusions. » 

L’Aviron Bayonnais doit repartir de l’avant

Pour autant, est-ce un revers inquiétant en vue des phases finales à venir ? « On a une équipe qui découvre, on a une moyenne d’âge assez jeune, poursuivait Battut. On découvre ces matchs à pression. Il faut juste savoir gagner et pas forcément rendre des copies splendides. Juste savoir gagner, et à un moment donné, il faut bien apprendre. » 

Les ciel et blanc ont fait preuve de bien trop de maladresses, notamment en touche, pour espérer l’emporter, loupant ainsi l’occasion de réaliser un joli coup au classement. « Le public s’était réuni pour nous ce soir (jeudi soir NDLR), on les a trahis un peu, on a perdu le match le plus important de la saison pour les Basques, notait Romain Barthélémy. C’est embêtant, on avait la possibilité d’assurer notre place parmi les quatre premiers à l’issue de la saison si on gagnait ce soir. On s’est mis une balle dans le pied. Il faut repartir de l’avant et aller à Angoulême pour se racheter et penser à la suite. La saison n’est pas finie malgré cette contre-performance. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *