Top 14 – USAP : Tilsley (UBB) ou Visinia (Grenoble) pour renforcer les lignes arrières ?

Si elle a de très grandes chances d’évoluer en Pro D2 la saison prochaine, l’USAP aura sûrement fière allure. En plus de conserver une bonne partie de son groupe actuel, le club sang et or cherche à recruter des éléments d’expérience en troisième ligne, comme le rapporte Midi Olympique, avançant les noms de Damien Chouly et de Steffon Armitage (33 ans chacun). Le premier cité – ancien de la maison – s’est vu offrir deux années de contrat, et ne serait pas contre un retour en terres catalanes.

Tilsley a été proposé à l’USAP

Concernant les arrières, Perpignan – qui s’est déjà assuré les services de Quentin Etienne et de Thibauld Suchier – est désormais en quête d’un élément capable d’évoluer à l’aile. En ce sens, le joueur de l’UBB George Tilsley (27 ans) a retenu l’attention de la formation usapiste, à qui il aurait été proposé récemment à en croire L’Indépendant. L’ancien du SUA a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour deux essais inscrits. Il présente l’avantage de connaître la Pro D2 (14 réalisations à ce niveau en 2016-2017 avec Agen).

Reste également le cas de Lolagi Visinia (26 ans), qui était proche de rejoindre l’USAP la saison dernière.  Le quotidien régional affirme que, bien qu’étant actuellement en sommeil et pas forcément prioritaire, cette piste « pourrait être éventuellement réactivée ». Ce dernier arrive en fin de contrat du côté du FCG, et réalise cette saison un exercice moins accompli (14 matchs, 3 essais) que l’année dernière à l’échelon inférieur (13 essais inscrits).

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *