Top 14 – La Rochelle : « Il y a à Castres des joueurs qui chambrent, qui donnent envie de parler… »

Vainqueur de Bristol le week-end dernier en Challenge Cup, La Rochelle retrouve le Top 14 ce samedi, avec un déplacement périlleux à Castres (coup d’envoi à 20h45). Une équipe du CO réputée difficile à jouer et à manoeuvrer, qui plus est à domicile dans son antre de Pierre-Fabre.

De la discipline pour La Rochelle

« On sait très bien que c’est une équipe agressive devant, derrière, rugueuse au contact, qu’il ne faudra pas passer à côté dans le combat, expliquait Pierre Bourgarit jeudi en conférence de presse, des propos rapportés par Sud Ouest. Il faudra qu’on soit très bons défensivement, un peu comme contre Toulouse, face à qui on a avancé. Et puis, il faudra que l’on soit encore plus disciplinés que pendant les matchs précédents. Parce que l’on sait très bien que dès qu’on est poussé à la faute, il y a là-bas des joueurs qui chambrent, qui donnent envie de parler… »

Quant au fait de savoir si les Tarnais brancheront leurs homologues en leur parlant de la rencontre de la saison passée à Deflandre, fatale aux Maritimes dans la course à la qualification.. « Non… Je ne sais pas, on verra. Le meilleur moyen de les faire taire serait de prendre le score et de ne jamais leur laisser », poursuivait le talonneur. Certainement plus facile à dire qu’à faire…

Le match aller, remporté largement (53-27) par des Rochelais en pleine forme à l’époque, avait déjà donné lieu à certains accrochages (voir ci-dessous). Et vu l’importance de l’affrontement à venir (5e contre 7e), les nerfs risquent certainement d’être mis à rude épreuve…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *