Top 14 – Castres : Yann David a encore vécu « une saison très très galère »

L’été dernier, au moment d’évoquer ses différentes recrues, Christophe Urios pensait – et espérait, très certainement – que Yann David allait être moins blessé dans le Tarn. Malheureusement, le trois-quart centre a une nouvelle fois vu son exercice perturbé par les pépins physiques, et n’a disputé que six petites rencontres de Top 14 jusqu’à présent.

« C’est une saison très très galère. Plus de la moitié de la saison en l’air à cause d’une blessure qui a récidivé, regrette-t-il, des propos rapportés par France Bleu Occitanie. Il faut laisser tout ça derrière, rattraper le train. Tout le monde est en forme, à moi de me remettre à niveau. »

Yann David « pleinement intégré »

Absent pendant plus de quatre mois – d’octobre à février – l’ancien du Stade toulousain a retrouvé la compétition il y a quelques semaines. Depuis, il a été titularisé à 2 reprises. Il le sera à nouveau ce samedi soir face au Stade rochelais, lui qui loue l’état d’esprit du groupe castrais.

« C’est vraiment rageant. En plus, quand on débarque dans un nouveau club on a envie d’apporter sa pierre, de participer activement à la vie du groupe. C’était compliqué à gérer, mais je suis de retour avec les gars et c’est le top. Malgré le fait que j’ai été absent des terrains pendant quatre ou cinq mois, je ne me suis pas du tout senti à l’écart. Ils m’ont pleinement intégré, que ce soit staff et joueurs, et je les en remercie. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *