Top 14 : Les Toulonnais avaient encore « en tête » la large défaite du match aller à Toulouse !

Ce samedi après-mid, le RCT a fait chuter le Stade toulousain, leader du championnat, au Vélodrome de Marseille (25-10). Un vrai rayon de soleil au coeur d’une saison pour le moins galère. « Ça fait vraiment du bien à la tête et c’est très bien pour finir la saison, expliquait Romain Taofifenua en conférence de presse à l’issue du match. On aurait aimé prendre les 5 points, ça aurait été une belle revanche par rapport au match aller. Donc il y a quand même des regrets sur la fin de match. »

Le RCT a sorti « un gros match »

Lors du match aller entre les deux formations, les Toulonnais avaient en effet été sèchement battus (39-0) au Stadium. Avaient-ils encore cette rencontre dans la tête ? « Oui oui… On a fait la vidéo cette semaine, on a beaucoup parlé de ça, parce que, franchement, ça marque une équipe de perdre avec autant d’écart et de ramener zéro point de Toulouse. Donc oui, on l’avait en tête. »

Le discours était sensiblement le même chez l’entraîneur des arrières Sébastien Tillous-Borde, heureux de la performance de ses joueurs. « Ça fait du bien aux mecs, ça fait plaisir de battre Toulouse. On sait que ça faisait très longtemps qu’ils étaient invaincus, ils ont gagné beaucoup de matchs en déplacement. Donc aujourd’hui pour nous c’est une belle performance. On est contents du score. En plus, on a joué en infériorité numérique, c’était vraiment un gros match aujourd’hui. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *