Top 14 – Toulouse : « Ça va très bien »… Julien Marchand donne de ses nouvelles !

Gravement blessé à un genou – rupture des ligaments croisés – lors de l’ouverture du Tournoi des 6 Nations, Julien Marchand va manquer les prochains mois de compétition. Il a donné de ses nouvelles dans le 5e podcast du Stade toulousain, qui lui est d’ailleurs entièrement consacré.

« Ça va très bien, explique-t-il. Le ligament a l’air de tenir, j’ai juste eu une petite interruption en raison d’une infection, donc ça m’a un peu retardé. »

Julien Marchand « de tout coeur avec les mecs »

Le talonneur est donc malheureusement contraint d’assister à la fin de saison des siens en tant que spectateur, et premier supporter. « J’étais très déçu parce que c’était une saison qui se passait plutôt bien pour moi, avec des échéances comme en équipe de France. J’étais très heureux (…) Je suis très déçu de m’être blessé à ce moment-là, surtout quand on voit comment l’équipe carbure. Mais je suis de tout coeur avec les mecs qui sont là tous les week-ends et qui s’y filent à fond. »

Et pour lui, quel est le programme désormais ? « Mon genou était bloqué pendant trois semaines, sans le mobiliser. Là, il est encore raide et j’ai du mal à le plier. Donc le plus important est de gagner en flexion, de retrouver un genou à peu près « propre », c’est-à-dire pas trop gonflé et qui bouge bien. Je pars à Capbreton dans une semaine. On va continuer à travailler et, après, ça va être petit à petit les renforcements, puis le protocole habituel. »

Pour l’instant, il ne s’est pas encore fixé de date de retour, alors que les rouge et noir ont officialisé ce jeudi l’arrivée de son joker médical.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *