Top 14 : Jouer à 12h30 ? Camille Chat est contre !

Depuis qu’il a été instauré il y a quelques saisons en Top 14, le fameux match du dimanche programmé à 12h30 est très loin de faire l’unanimité. Nouvel exemple avec le talonneur Camille Chat, qui, avec son équipe du Racing 92, recevra Montpellier ce week-end.

« Je suis contre. Je n’ai pas le temps de me réveiller. Il faut manger des pâtes et du poulet à 9 heures du matin. Il faut se coucher tôt, se lever tôt. Cela ne me va pas« , explique-t-il, des propos rapportés par Le Parisien.

Les joueurs du Top 14 doivent s’adapter

Il y a quelques semaines, alors que l’ASM s’apprêtait à affronter la Section Paloise à 12h30, Franck Azéma avait pointé du doigt le principal danger. « Même s’ils ont l’habitude de s’entraîner le matin, les joueurs n’ont pas le même éveil, la même excitation à midi et demi qu’à 15 heures. Là, il va falloir forcer le rythme pour ne pas voir des joueurs endormis. » Finalement, les Clermontois s’étaient imposés 27-14…

Reste que cette rencontre face aux vice-champions de France en titre est fondamentalement importante pour les ciel et blanc en vue de la qualification. Avant cette 22e journée, ils n’ont en effet que 6 points d’avance sur le septième et premier non qualifié, et 8 sur le MHR. Gare à la défaite donc…

« On veut se rapprocher de la qualification et l’essentiel est de se concentrer sur nous, poursuit Chat. On sait que si Montpellier perd, la qualification sera difficile pour lui. Ce sera un nouveau rendez-vous décisif (…) C’est une très grosse équipe qui était en finale du Top 14 l’an dernier. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il faut bien faire les choses. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *