Top 14 – RCT : Mamuka Gorgodze a trouvé « vraiment moche » l’attitude du Toulousain Lucas Tauzin !

Depuis la saison 2007/2008, le joueur du RCT Mamuka Gorgodze n’a jamais terminé une saison sans avoir écopé d’au moins un carton, jaune ou rouge. Même si – au fil du temps, de l’évolution du rugby et de son arbitrage – le Géorgien a appris à se discipliner.

En revanche, et si le fait de sanctionner plus durement les gestes pouvant porter atteinte à l’intégrité physique des joueurs est résolument une bonne chose, le deuxième ou troisième ligne s’inquiète de certaines situations. « Le rugby a des valeurs, il ne faut pas les perdre. Le rugby, ce n’est pas le foot, expliquait-il ce jeudi à Var Matin. Quand je vois des joueurs simuler, je reconnais que ça m’énerve. »

« Question de fierté »

Gorgodze fait ici référence à ce qu’il s’est passé la semaine dernière lors de la rencontre entre Toulon et Toulouse au Vélodrome, avec le carton rouge à l’encontre de son coéquipier Florian Fresia.

« Je n’ai pas pour habitude de contester les décisions arbitrales. Pour autant, je pense que les arbitres devraient sanctionner les simulations. Ce genre d’attitude (sans donner son nom, il évoque le cas de Lucas Tauzin), c’est vraiment moche. Pour moi, ce n’est pas possible. C’est une question de fierté. » Si le mauvais geste du pilier est réel – et surtout stupide – le jeune trois-quart toulousain peut donner l’impression d’en rajouter un tout petit peu sur l’action. Mais chacun se fera son avis…

Pas de « fainéants » au RCT

Quoi qu’il en soit, finir la partie en infériorité numérique n’a pas empêché les Varois de s’imposer devant les hommes d’Ugo Mola (25-10). Sans aucune pression, ils espèrent maintenant finir du mieux possible la saison en décrochant de bons résultats. Dès ce samedi soir sur la pelouse de Grenoble, qui lutte pour rester en Top 14, si possible.

« On a perdu tout ce qu’on devait perdre. Partant de là, on n’a plus rien à perdre, poursuit Gorgodze. Il faut terminer la saison en réalisant de bons matches, en se faisant plaisir et en essayant de tout gagner (…) Les supporters doivent savoir qu’il n’y a pas de fainéants dans le groupe. » Le RCT peut en tout cas compter sur lui pour montrer l’exemple…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *