Top 14 – Pau : Les Rochelais ? « Si on peut leur mettre la tête sous l’eau, on le fera », prévient Pierrick Gunther !

La bonne nouvelle, c’est que la mauvaise série va s’arrêter pour l’une des deux équipes ce samedi après-midi. À Marcel-Deflandre, les joueurs du Stade Rochelais – cinq défaites d’affilée en Top 14 – s’apprêtent en effet à recevoir leurs homologues de la Section Paloise  – trois revers à la suite, une seule victoire sur les six derniers matchs…

Et, face à des Maritimes sous pression dans la course au top 6, les Béarnais espèrent bien réaliser un joli coup. « Je pense que c’est l’adversaire idéal. Ils enchaînent les défaites, ils sont un peu comme nous, dans le doute. Il y  a un coup à faire là-bas », assure Marvin Lestremau, des propos rapportés par Sud Ouest.

L’état d’esprit « de winners » de la Section Paloise

Le troisième ligne Pierrick Gunther est sur la même longueur d’onde. « Ils ne sont pas sur une bonne lancée, du coup il faut y aller avec un état d’esprit de winners, se dire que de toutes façons, on n’a plus rien à perdre. Il faut essayer de marquer des points, se relancer, bien finir la saison. Si on peut leur mettre la tête sous l’eau, on le fera. On y va avec des ambitions pour ramener des points. »

Le discours est en revanche plus mesuré chez Fabrice Metz, conscient que gagner à Deflandre n’a rien d’évident. « Dire qu’on va là-bas pour faire quelque chose, ce serait se prendre pour d’autres. On y va d’abord pour se reconcentrer sur nous-mêmes. » D’autant plus vrai que les Palois ne se sont jamais imposés à La Rochelle depuis qu’ils ont retrouvé le Top 14 – avec par exemple une défaite 14-44 en novembre 2017.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *