XV de France : Bernard Laporte va voir Fabien Galthié dans les prochains jours !

Maintenant que la probabilité de voir arriver un entraîneur étranger est complètement écartée, Bernard Laporte va devoir se tourner vers un technicien français. Évidemment, Fabien Galthié semble aujourd’hui en position de force. Libre de tout contrat, il pourrait intégrer le staff de Jacques Brunel pour y apporter ses compétences, avant de prendre les commandes à l’issue de la prochaine Coupe du monde au Japon.

À Bernard Laporte de trancher

Si l’ancien technicien du RCT avait peur d’être une solution seulement à court terme, avant ensuite de devoir s’écarter, au profit d’un Warren Gatland par exemple, le voilà désormais rassuré ! Selon les informations de l’Equipe, il doit d’ailleurs rencontrer en début de semaine le président de la Fédération française de rugby. Afin de « poser les bases d’une éventuelle future collaboration ».

Rien n’est toutefois encore acquis pour le consultant de France Télévisions, comme l’explique le quotidien sportif. S’il est un technicien reconnu, il pêche clairement en ce qui concerne le relationnel, lui qui est également décrié pour « ses côtés cassants ». Voilà pourquoi la Fédé pourrait choisir de s’ajuster, en ne proposant qu’un contrat de deux ans par exemple… ou en misant sur un autre entraîneur.

Car les bons techniciens ne manquent pas en France : Franck Azéma à Clermont, Pierre Mignoni au LOU, les deux Laurent, Labit et Travers, du côté du Racing 92, Ugo Mola à Toulouse… Bernard Laporte va devoir faire un choix. Et, si possible, le bon cette fois.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *