Top 14 : Tom Ecochard affirme que l’USAP « ne pense pas encore à la saison prochaine »

La tâche s’annonçait compliquée, elle l’a été… En déplacement sur la pelouse de Lyon, l’USAP a concédé une large défaite face au LOU (47-9), avec au passage un total de six essais encaissés. Les Catalans, qui avaient montré un visage plutôt positif le week-end dernier à Bordeaux, n’ont cette fois-ci rien pu faire.

L’USAP « a essayé de s’accrocher »

« Le résultat est dur mais ça reflète le math, aujourd’hui (samedi après-midi NDLR) on a été dépassés sur tout, dans l’engagement, dans le jeu, regrettait Tom Ecochard au micro de Rugby+ à l’issue de la rencontre. Même en conquête, on n’a pas eu tous nos ballons, donc ça a été difficile de lancer le jeu et de produire quelque chose. On ne les a pas inquiétés, on a essayé de s’accrocher, un sursaut d’orgueil de temps en temps mais c’est tout. »

En revanche, le demi de mêlée assure que les sang et or ne pensent pas encore à la saison prochaine. « On ne joue pas encore en pensant à la saison prochaine. On joue en essayant de montrer une meilleure image que ce qu’on a montré aujourd’hui, montrer qu’on était pas loin du niveau Top 14. On ne pense pas encore à la saison prochaine, mais c’est sûr que les matchs comme ça peuvent nous faire progresser. On essaye de profiter, même si ce n’était pas vraiment le cas aujourd’hui. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *