Top 14 – UBB : « Je suis en total manque de confiance »… Matthieu Jalibert a bien du mal à retrouver sa place !

Revenu de sa longue blessure en février dernier, Matthieu Jalibert était remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face à Castres le week-end dernier (12-16). Et s’il n’a joué que 16 minutes face aux champions en titre, l’ouvreur n’est visiblement pas satisfait de ses récentes performances.

« En ce moment, je suis en total manque de confiance. J’ai du mal à trouver ma place dans ce système de jeu. Je bafouille un peu mon rugby. J’essaie de faire des choses propres, mais au final, je ne les fais pas bien », explique-t-il, des propos rapportés par Sud Ouest.

 Matthieu Jalibert devra être fort mentalement

Une situation frustrante pour le jeune joueur de 20 ans… « Je n’arrive pas trop à l’expliquer. C’est hyper frustrant, poursuit-il. Je m’entraîne chaque semaine avec l’envie de bien faire et ça fait deux ou trois weekends où je bafouille. Le système n’est pas forcément à mon avantage. On est beaucoup sur un jeu d’occupation, de jeu au pied. Mais je n’ai pas envie de me cacher derrière ça, il faut que je retrouve cette confiance. » 

Pour la retrouver, justement, il n’a pas hésité à évoquer son ressenti avec ses différents entraîneurs. « J’en ai parlé à Brock (James). J’en ai parlé aussi avec Joe (Worsley) pour lui dire qu’en ce moment, je n’étais pas bien. Que j’avais du mal à prendre les bonnes décisions. Comme je n’étais pas en confiance, je faisais toujours les mauvais choix. J’essaie de bien faire, mais au final, je fais mal. »

Matthieu Jalibert ne s’en cache pas, il « traverse un creux ». « Il va falloir que je sois fort mentalement », assure-t-il. L’Union Bordeaux-Bègles, qui a pris un coup sur la tête en s’inclinant à domicile samedi dernier, aura bien besoin de lui dans le sprint final…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tous déçu du résultat, mais tant qu’il y aura de l’espoir on lâchera pas. #ubbrugby

Une publication partagée par Matthieu Jalibert (@mattjalibert) le

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *