XV de France : Une rencontre entre Pierre Mignoni et Bernard Laporte à Toulon !

S’il est acquis que Fabien Galthié sera le sélectionneur du XV de France à l’issue de la prochaine Coupe du Monde, Bernard Laporte doit maintenant travailler sur les noms de ceux qui vont intégrer le staff pour l’accompagner. Le président de la Fédération française de rugby aimerait notamment convaincre Pierre Mignoni.

Sud Ouest évoque dans ses colonnes une rencontre prévue ce samedi à Toulon entre Laporte et l’actuel manager du LOU, « afin de lui proposer d’intégrer le projet ». Ce dernier, qui a eu un premier contact téléphonique dans la semaine avec Fabien Galthié, acceptera-t-il d’être numéro 2 ? C’est loin d’être certain…

Pas d’affinité particulière entre Pierre Mignoni et Fabien Galthié

Pourquoi accepterait-t-il un rôle d’adjoint alors qu’il est aujourd’hui le boss de l’une des meilleures équipes de Top 14, et que le XV de France se présentera peut-être pour lui un jour, mais en tant que numéro 1 ? Qui plus est, comme le rapporte le quotidien régional, il n’a « aucune affinité particulière » avec Galthié. Enfin, la question salariale est également à prendre en compte. Est-il d’accord pour baisser son salaire pour rejoindre les Bleus ? La fédération est-elle prête à s’aligner sur ses émoluments actuels ?

Autant d’interrogations qui expliquent pourquoi le dossier et encore loin, très loin même, d’être bouclé… Si Mignoni venait à décliner la proposition de Bernard Laporte, le nom de l’entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit, est évoqué. Quoi qu’il en soit, l’attente ne devrait plus être très longue, puisque Laporte devrait annoncer l’ensemble de ces nominations dans les jours à venir.

[MAJ] Selon les informations de RMC Sport et de L’Equipe, parues ce samedi en fin d’après-midi, Pierre Mignoni a effectivement refusé la proposition de Bernard Laporte de devenir adjoint, préférant rester au sein de son club du LOU !

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *