XV de France : Pas de Pierre Mignoni mais un autre entraîneur du LOU dans le staff ?

Pour épauler Fabien Galthié, Bernard Laporte avait fait de Pierre Mignoni l’une de ses priorités. Sauf que, comme indiqué ce samedi par plusieurs médias, l’actuel manager du LOU – sous contrat jusqu’en 2023 avec le club rouge et noir – a préféré décliner l’offre. Et la rencontre entre les deux hommes ce samedi n’y a rien changé.

Pierre Mignoni reste fidèle au LOU

Joint par le journal Le Progrès samedi soir, Mignoni a confié « ne pas avoir envie de réagir« . « Je suis au LOU. Point barre », a-t-il affirmé. Sans trop en dire, l’ancien demi de mêlée a eu le mérite d’être clair, lui qui a décidé de poursuivre le très bon travail qu’il a entrepris à Lyon. Concernant le président de la FFR, celui-ci va maintenant devoir se tourner vers un autre technicien. Le nom de Laurent Labit (Racing 92) – qui a côtoyé Fabien Galthié à Colomiers à la fin des années 90 – revient avec insistance.

Et pourtant, le refus de Mignoni ne signifie pas forcément qu’autant entraîneur du LOU n’intégrera l’encadrement de l’équipe de France à l’issue du Mondial au Japon. Comme le rapporte Sud Ouest, si William Servat est aujourd’hui le favori pour s’occuper des avants, Karim Ghezal pourrait le rejoindre et travailler à ses côtés. Ce dernier s’occupe des avants – notamment du secteur de la touche – au sein de la formation lyonnaise.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *