Champions Cup : Clément Poitrenaud, « On est tombés dans le piège des Irlandais »

Pour le Stade toulousain, le rêve européen est passé… Outsiders au coup d’envoi, les hommes d’Ugo Mola n’ont pas réussi à déjouer les pronostics à l’Aviva Stadium de Dublin, s’inclinant 12-30 face au Leinster. Ils n’auront malheureusement pas réussi à faire douter les Irlandais et à les sortir de leur « confort » lors de cette demi-finale de Champions Cup.

« On s’est cramés assez rapidement dans le match, regrettait Maxime Médard à l’issue du coup de sifflet final, au micro de beIN Sports. On est une équipe jeune, avec de l’avenir, mais aujourd’hui (dimanche après-midi NDLR), on est tombés sur le champion en titre. Il nous a fait déjouer, on a tombé beaucoup de ballons, on a été indisciplinés… Tous les détails comptent et on est tout simplement tombés contre plus forts (…) C’est dommage, la Coupe d’Europe s’arrête là pour nous. On voulait faire quelque chose de bien mais… »

À défaut de gagner, le Stade toulousain apprend

Une impression partagée par l’ancien arrière Clément Poitrenaud, désormais membre du staff stadiste. « On savait à quoi s’attendre en venant ici. On avait essayé de les préparer du mieux possible, en leur expliquant ce qu’allait être le contexte. Mais malgré ça, on est tombés dans le piège de ces Irlandais, qui ont bien occupé le terrain et qui ont été très forts sur les fondamentaux. On a manqué de discipline et, à ce niveau de compétition, c’est rédhibitoire. »

Il n’empêche que la saison des rouge et noir est encore loin d’être terminée, avec des échéances importantes à venir en championnat. Ce tout nouveau vécu européen pourra-t-il servir au moment de disputer les matchs couperets de Top 14 ?

« Il faut essayer de tirer du positif de chacune de ces étapes, estime Poitrenaud. C’est une équipe jeune, jouer ce genre de rencontre, avec cette intensité, cette pression, ça ne peut que leur servir pour la suite. En espérant que l’on arrive à transformer tout ça en quelque chose de positif dans les jours qui viennent. »

 

Crédit photo : Capture d’écran beIN Sports

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *