Top 14 : Pour les supporters toulousains, une nouvelle défaite à Castres serait « un coup très dur » !

Le Stade toulousain ne va pas avoir à attendre bien longtemps avant de se remettre en selle. Défait ce dimanche par le Leinster, le club rouge et noir a rendez-vous le week-end prochain avec le champion de France. Une équipe du Castres Olympique qui n’est autre que sa bête noire ces dernières saisons (5 revers d’affilée, dont 3 à domicile).

Un affront à laver pour les supporters toulousains

Alors, forcément, une nouvelle déconvenue face au rival tarnais pourrait faire un peu plus mal à la tête. Sauf que la défaite en Irlande ne va-t-elle pas peser sur les joueurs ? « J’espère que non, affirme Jean-Marc Arnaud, président du club des supporters Le Huit, dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Nous allons nous en rendre compte rapidement, dès samedi à Castres. L’enchaînement est très compliqué. Castres nous a battus en barrages la saison dernière, et est venu gagner au Wallon en début de saison. Il faut gagner là-bas. Si on perd, ça peut être un coup très dur au moral des troupes. »

Pour se « relever », Toulouse pourra en tout cas compter sur le soutien de son public. « Le Huit a affrété deux bus, nous serons 150 au total. Les autres groupes seront là aussi, poursuit Arnaud. Il y a un contentieux à régler. Gagner là-bas remettrait les points sur les « i » (…) Pour le championnat, je pense qu’Ugo Mola va appuyer sur l’orgueil des joueurs. Gagner 14 matches de suite, comme l’ont fait les joueurs, c’est exceptionnel. Mais on n’est toujours champions de rien. »

 
Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *