Top 14 : Futur préparateur physique des Bleus, Thibault Giroud mis sur la touche au RCT

« Thibault Giroud est en contrat avec le RCT pour les quatre prochaines saisons (…) Il fait partie intégrante de notre projet. Le libérer pour le laisser à la disposition de l’équipe de France n’est pas totalement exclu mais cela ne peut arriver que sous certaines conditions. » Voici ce que déclarait Mourad Boudjellal, il y a quelques jours à peine, lors d’une interview pour RMC Sport au sujet de son préparateur physique.

Fin de l’aventure au RCT

Arrivé la saison dernière sur la Rade, avec Fabien Galthié, Giroud fera pourtant bien partie du futur staff du XV de France. Il retrouvera donc l’ancien demi de mêlée, et ce malgré un contrat longue durée signé en octobre dernier en faveur de Toulon. Voila pourquoi, comme le rapporte Var Matin ce mercredi, Patrice Collazo n’a semble-t-il « peu goûté à ce revirement soudain ».

Selon le quotidien régional, le manager varois a donc invité vendredi dernier Thibault Giroud à se mettre en congé. Il apparaît désormais comme peu probable que celui-ci anime une nouvelle séance physique au sein du club rouge et noir d’ici la fin de saison…

Pour rappel, le RCT – qui ne prendra pas part aux phases finales cette année – a encore quatre matchs de Top 14 à disputer. À commencer ce dimanche par la réception de l’UBB.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *