Top 14 – USAP : Vers une cascade d’absents pour affronter La Rochelle samedi ?

Ce n’est pas une nouveauté, l’USAP joue avant tout pour l’honneur en cette fin de saison. Les joueurs sang et or seront même mathématiquement relégués en Pro D2 cas de défaite ce samedi soir contre La Rochelle (coup d’envoi à 20h45). Dans son édition du jour, L’Indépendant fait le point sur les différents joueurs blessés ou incertains avant cette rencontre face aux Maritimes. Et la liste est plutôt longue !

Un constat d’autant plus vrai en ce qui concerne le paquet d’avants. Alors qu’Alex Brown et Quentin Walcker sont déjà absents, Gert Muller et Yassin Boutemmani sont eux incertains, touchés aux ischio-jambiers pour le premier, à un genou pour le second. Aucun de deux ne s’est d’ailleurs entraîné en ce début de semaine. « Une décision sera prise jeudi », a affirmé l’entraîneur Patrick Arlettaz.

L’USAP pour l’honneur

En deuxième ligne, Yohan Vivalda – pas épargné par les pépins ces derniers mois et qui confiait début avril un certain ras-le-bol – a été touché au genou mercredi dernier. Des examens complémentaires devraient déterminer la nature exacte de sa blessure. Sauf qu’à ce poste, Shahn Eru et Berend Botha sont déjà forfaits. Le Sud-Africain, blessé au biceps en février dernier face à Agen, ne rejouera pas cette saison. Comme le rappelle le quotidien régional, en troisième ligne, ce sont Michael Faleafa, Genesis Mamea Lemalu et Lucas Bachelier qui font défaut…

Et concernant les trois-quarts ? L’arrière Julien Farnoux (déchirure aux quadriceps) et l’ailier Jonathan Bousquet (fracture d’une côte) ne seront pas de la partie… Des absences qui s’ajoutent à celles déjà connues de Mathieu Acebes et de Wandile Mjekevu. Un vrai casse-tête donc pour le staff catalan, qui n’a vraiment pas besoin de ça. Surtout face à une formation rochelaise qui se devra de l’emporter pour rester dans la course à la qualification…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *