Pro D2 – Oyonnax : Pour Adrien Buononato, la meilleure équipe du championnat, c’est Brive !

Le deuxième qui reçoit le premier, à deux journées de la fin de la saison régulière… Alors que les phases finales se rapprochent à grands pas, c’est une véritable affiche qui va opposer Oyonnax à Brive ce jeudi soir (coup d’envoi à 20h45). Et, au moment d’évoquer l’équipe briviste, Adrien Buononato n’y va pas par quatre chemins.

Oyonnax-Brive, digne du Top 14

« Je ne vais pas faire de la langue de bois… Pour moi c’est la plus belle équipe, c’est l’équipe la plus complète, a expliqué le directeur sportif des rouge et noir en conférence de presse. Tous les postes sont doublés, voire triplés, c’est aussi une très bonne mêlée. Même quand on change les joueurs, ceux qui sont sur le banc sont tout aussi performants. C’est une bonne touche, qui est une rampe de lancement importante (…) Ils ont des joueurs qui grattent beaucoup de ballons. Je pense à Said Hireche, Marais… Ils ont des joueurs de haut niveau : Olding c’est un joueur de haut niveau, Axel Muller, qu’on avait chez nous, en est un aussi. Mignardi également. Ils ont de l’expérience, ils sont habitués à ce type de rendez-vous. Ce n’est pas faire injure aux autres que de dire que Brive a l’effectif le plus complet et, certainement, le plus compétitif de la catégorie. » 

Oyo-Brive, c’est aussi un duel entre deux formations qui étaient encore en Top 14 l’année dernière : à Mathon, le 14 avril 2018, les joueurs de l’Ain l’avaient très largement emporté (40-17). Cette saison, lors du match aller entre les deux formations, c’est en revanche le CAB qui avait engrangé la victoire sur ses terres, sur le score de 21 à 20.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *