Top 14 : La fin du duo Labit-Travers ? « On s’y est plus ou moins préparés », affirme Laurent Labit !

Duo incontournable du Top 14 – qui a commencé à Montauban, puis a coaché Castres et enfin le Racing – Laurent Travers et Laurent Labit vont-ils emprunter des chemins différents très prochainement ? Cela se pourrait bien, puisque le deuxième cité a de très fortes chances d’intégrer le futur staff du XV de France, aux côtés de Fabien Galthié (même si rien n’a encore été officialisé).

Laurent Labit a toujours su que ça pourrait arriver

« Il est déjà arrivé, par le passé, que des sollicitations viennent pour nous deux ou pour l’un d’entre nous. Les événements qui arrivent, depuis le temps qu’on fonctionne ensemble, on s’y est plus ou moins préparés. On a toujours su que ça pouvait arriver », explique Labit, des propos rapportés par Sud Ouest.

Il n’empêche que le rugby français s’était habitué à ce binôme d’entraîneurs. « C’est sûr que ça pourrait faire bizarre, estime Marc Andreu, qui a côtoyé les deux Laurent au CO et au Racing. C’est un couple médiatique, ça laisserait un petit vide. » Pourtant, l’ailier du Stade rochelais « les imagine très bien l’un sans l’autre ». « Dans les mariages, il arrive parfois qu’il y ait des divorces. Mais ce qui est sûr, c’est que les deux se tirent vers le haut. »

Laurent Travers a les épaules, même sans Labit

D’autant que Laurent Labit et Marc Andreu n’ont aucun doute sur la capacité de Travers à assurer « seul » la conduite d’un staff. « On a largement les épaules pour conduire un club sans aucun problème, estime le technicien de 50 ans, des propos rapportés par le quotidien régional.  « Toto a la capacité de reconstruire un staff à la hauteur de son projet, poursuit Andreu. Il faudra juste qu’il se retourne de cette rupture. »

En attendant, les deux hommes ont encore du pain sur la planche du côté du Racing 92, qui affronte samedi la Section Paloise. Quatrièmes du championnat, les Franciliens sont encore sous la menace des équipes classées derrière eux…

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *