Top 14 – Racing 92 : L’avertissement de Laurent Travers à ses joueurs après la défaite à Pau…

Alors que Laurent Labit est plus que pressenti pour faire partie du futur staff du XV de France, le Racing 92 s’est incliné ce samedi après-midi à Pau (29-27). La faute notamment à une délicate première période, qui a vu les Franciliens rejoindre les vestiaires avec un net retard à la pause (6-23). Forcément, Laurent Travers n’a pas apprécié.

Pour Laurent Travers, « il faut faire attention »

« Quand vous ne jouez qu’une mi-temps et que vous faites un travail à mi-temps, automatiquement, vous ne pouvez pas avoir de temps complet, a-t-il expliqué en conférence de presse d’après-match, des propos rapportés par La République des Pyrénées. Donc vous n’êtes récompensés que d’un point… Quand on voit la première mi-temps que l’on a pu faire, il faut faire attention, parce que pour une équipe qui veut se qualifier, si on montre ce genre de contre-performance, ça peut être compliqué pour la fin de la saison. »

L’entraîneur des ciel et blanc n’a en revanche pas été surpris par la prestation des Palois, qui se devaient de s’imposer dans la course au maintien. « Pau a fait ce qu’il fallait pour gagner le match, et nous on a tout fait pour le leur rendre encore plus facile (…) Bravo à cette équipe de Pau qui a fait ce qu’il fallait pour mettre cette intensité, mais nous, on n’a pas fait ce qu’il fallait pour la contrer (…) On a manqué de maitrise, on a manqué d’intensité, et cela nous a puni sur la première mi-temps. »

 

 

Crédit photo : Icon sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *