Top 14 : Patrick Arlettaz (USAP) ne voit qu’une seule équipe capable de priver Toulouse ou Clermont du Brennus !

Désormais assurée de jouer en Pro D2 la saison prochaine, l’USAP va rencontrer en cette fin de saison les deux meilleures équipes de Top 14 : Clermont à Marcel-Michelin ce week-end, puis le Stade toulousain à Ernest-Wallon lors de la dernière journée de la saison régulière. Les sang et or recevront également le Racing 92 – autre belle formation du haut de tableau – à Aimé-Giral.

Toulouse-ASM, finale rêvée du Top 14 ?

Alors que les phases finales se profilent, et qu’il s’apprête à « affronter » ces trois équipes, Patrick Arlettaz a-t-il un favori pour le titre de champion de France ? « Les deux favoris ce sont clairement Toulouse et Clermont car ce sont les deux premiers du championnat, explique l’entraîneur catalan, des propos rapportés par L’Indépendant. Après, ce sont tellement deux visages différents… C’est comme un brun et un blond ! L’un préfère le brun, l’autre le blond, même si les deux sont très beaux. Mais, ils sont totalement différents dans leur approche du rugby… Toulouse s’appuie beaucoup sur la qualité de ses joueurs, Clermont se facilite les duels en produisant beaucoup de jeu. »

Le technicien estime néanmoins qu’une équipe est capable de déjouer (encore et toujours) les pronostics : Castres. « C’est difficile de faire un pronostic, mais les deux favoris ce sont eux. Après, le troisième trublion pour moi, c’est le Castres Olympique. Il peut faire déjouer Clermont et Toulouse. Mais bon, si Toulouse ressemble à Toulouse pendant les phases finales et si Clermont ressemble à Clermont, le titre de champion se disputera entre eux. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *