Top 14 – La Rochelle : Arthur Retière parle de Patrice Collazo, « C’est un mec en or, toujours là pour toi »

Au-delà d’un match évidemment important dans la course à la qualification pour les Maritimes, la rencontre entre La Rochelle et Toulon ce samedi soir (coup d’envoi à 20h45) marquera le retour de Patrice Collazo à Marcel Deflandre, quelques mois après son départ. Forcément un peu spécial.

Donner à Patrice Collazo le respect qu’il mérite

« Ça nous a fait chier qu’il parte mais ça reste son choix, on n’a pas notre mot à dire, on ne reviendra pas dessus, a expliqué Arthur Retière en conférence de presse, des propos rapportés par Sud Ouest. Le fait qu’il revienne à Deflandre va être très bien pour lui, les supporters vont l’accueillir comme il se doit, ce sera un beau match. »

Et le trois-quart polyvalent – plutôt très bon ces dernières semaines – ne tarit pas d’éloges au sujet de son ancien entraîneur. « C’est un mec en or, toujours là pour toi, tu peux lui demander ce que tu veux, il le fera. Si tu as beaucoup de respect pour lui, il en a pour toi. »

Quant au fait de savoir à quoi il faut s’attendre de la part du public… « À beaucoup de respect, estime Retière. Il en fait beaucoup pour ce club, ce serait dommage qu’il y ait des sifflets. J’espère qu’il va l’applaudir. » Au vu de la qualité et de l’esprit du public jaune et noir, l’inverse serait étonnant !

 

Crédit photo : Icon sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *