Top 14 – RCT : Louis Carbonel, « J’avoue avoir hésité à partir » !

Déjà apparu à quelques reprises l’année dernière, Louis Carbonel fait pleinement partie de la rotation du RCT cette saison. Il sera une nouvelle fois titulaire à l’ouverture ce samedi soir, à l’occasion du déplacement à Marcel Deflandre pour affronter La Rochelle. Un peu plus tôt dans la saison, il a également décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2022, malgré l’intérêt de Montpellier notamment.

Quelque chose est en train de se former au RCT

Patrice Collazo n’est évidemment pas étranger à cela, même si le tout jeune joueur de 20 ans confie avoir hésité à partir. « Sur un plan plus personnel, il (Patrice Collazo, NDLR) comptait vraiment sur moi, il allait me faire confiance. Je vous avoue avoir hésité à partir, mais j’avais confiance en Patrice, en ce qu’il me disait, j’ai donc poursuivi l’aventure au RCT, explique-t-il dans une interview accordée à Sud Ouest. Je savais que j’allais avoir ma chance dans mon club de coeur. » 

Sous l’impulsion de l’ancien entraîneur du Stade Rochelais, Carbonel sent d’ailleurs que quelque chose est en train de se passer à Toulon. « Je trouve qu’il est super pour les jeunes, notamment. Il a effectivement remis la « Toulonnitude » au centre du projet. Il a commencé à faire jouer pas mal d’Espoirs. Un truc est en train de se former entre les jeunes et les vieux. C’est ce qu’on cherche, créer une osmose qui doit continuer pour bien démarrer la prochaine saison. Il apporte beaucoup, notamment son caractère. C’est ce qu’il fallait à Toulon. »

 

Crédit photo : Icon sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *