Pro D2 – SA XV : Déjà sept recrues officialisées mais « le recrutement n’est pas terminé », assure Adrien Buononato

Ce dimanche, Adrien Buononato se déplacera avec Oyonnax sur la pelouse du SA XV, qu’il entraînera la saison prochaine. Et s’il est évidemment pleinement concentré sur la fin de saison qui attend les rouge et noir, Buononato travaille en parallèle – depuis de nombreuses semaines maintenant – sur le futur effectif de Soyaux-Angoulême. Et est visiblement satisfait du travail déjà réalisé.

Le projet du SA XV intéresse

« Ça ressemble à l’équipe qu’on veut construire. Ce qui nous satisfait beaucoup, c’est que des joueurs, talentueux, jeunes, français, sont intéressés par notre projet, explique-t-il dans une interview à La Charente Libre. C’est un changement important pour le club dont une grosse ossature a connu les montées successives. On est dans des contraintes JIFF, réglementaires, et réussir à attirer ces joueurs-là que l’on avait ciblés, c’est vraiment satisfaisant. » 

Jusqu’à présent, sept recrues ont déjà été officialisées par le SA XV en vue de la saison prochaine. Et ce n’est pas fini… « Le recrutement n’est pas terminé, poursuit Buononato. C’est fait sur un centre qu’on avait ciblé, et concernant le pilier et le deuxième ligne, on est sur des pistes assez avancées qui correspondent à des profils qu’on n’a pas et qu’on cherche pour vraiment renforcer l’équipe. L’équipe qui se dessine nous plaît vraiment car il y a de l’expérience, de la jeunesse, et la valeur travail est très importante. » 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *