Pro D2 : Dates, heures, diffuseurs… Le programme complet des phases finales !

La 30e journée de Pro D2 – qui se déroulait en intégralité ce dimanche après-midi – a rendu son verdict. Les deux anciens de Top 14, Brive et Oyonnax, sont directement qualifiés pour les demi-finales. Le CAB s’est imposé devant Bayonne (20-18), alors que les Oyonnaxiens ont dominé le SA XV en terres angoumoisines (33-23).

Les barrages

En ce qui concerne les barrages, l’Aviron Bayonnais (3e) recevra Nevers (6e) le samedi 11 mai prochain à Jean-Dauger (coup d’envoi à 20h45). Ce sera devant les caméras de Canal+ Sport et Eurosport 2.

Le lendemain, le dimanche 12 mai, Vannes (4e) recevra les Landais du Stade Montois (5e), à la Rabine (coup d’envoi à 14h15). Ce sera devant les caméras de France 3 régions et d’Eurosport 2.

Les demi-finales 

Dans le dernier carré, le vainqueur du barrage entre Bayonne et Nevers retrouvera Oyonnax, le samedi 18 mai à Mathon (coup d’envoi à 18h30). Ce sera devant les caméras de Canal+Sport et d’Eurosport 2.

L’autre demi-finale mettra aux prises le CAB, leader de la saison régulière, au vainqueur du match entre Vannes et Mont-de-Marsan, le dimanche 19 mai à Brive (coup d’envoi à 14h15).Ce sera devant les caméras de France 3 régions et d’Eurosport 2.

La finale de Pro D2

Enfin, la grande finale de Pro D2 se déroulera le dimanche 26 mai prochain, à 14h. Comme officialisé il y a quelques semaines, elle se déroulera au stade du Hameau, à Pau. Elle sera diffusée sur Canal+Sport, Eurosport 2 et France 3 régions.

 

Crédit photo : Fanny Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *