XV de France : Jacques Brunel prévient, « Je n’ai pas d’amitié ou de collaboration à vouloir continuer coûte que coûte » !

Maintenant que la nomination de Fabien Galthié aux côtés de Jacques Brunel a été officialisée, les grandes manoeuvres vont pouvoir commencer. Alors que la liste des joueurs appelés à préparer la Coupe du monde sera communiquée le 18 juin prochain, le staff du XV de France va envoyer « dans les 48 heures », à 65 joueurs, un document avec des renseignements à fournir.

« Ils sauront qu’on les suit et ils seront dans un contexte où ils savent qu’ils peuvent éventuellement aller au Japon, explique Brunel dans une interview à la FFR. On en a suivi beaucoup depuis quelques mois, qui ont intégré l’équipe de France. On leur a donné des objectifs, notamment physiques, pour la préparation de cette Coupe du monde. Ceux qui n’auront pas rempli ce contrat-là ne pourront pas y participer. »

Aucun passe-droit pour Jacques Brunel 

Visiblement plus motivé que jamais – et certainement déterminé à l’idée de faire taire les critiques – Jacques Brunel n’accordera aucun passe-droit. « Je n’ai pas de gestion de carrière à faire, je n’ai pas d’amitié ou de collaboration à vouloir continuer coûte que coûte (…) Moi, cette Coupe du monde, je ne veux pas la manquer. Je veux des joueurs qui ont la même détermination que moi. Pour moi, cette Coupe du monde, ce sera ma quatrième, la dernière, donc je ne veux pas la manquer. Je mets en garde, en disant qu’il n’y a rien d’assuré. Je prendrai ceux qui sont le plus déterminés. Il n’y a pas un parcours, une carrière, qui peut garantir quoi que ce soit. » Le message est passé…

Quant à la composition de sa future liste, l’ancien entraîneur de l’UBB admet qu’il y a des postes où les choix seront plus difficiles qu’à d’autres. « Il y a des postes où le choix n’est pas énorme, et où il sera plus facile de choisir. Mais il y a d’autres postes où ce sera très compliqué, avec beaucoup beaucoup de concurrence. Je pense notamment au poste de numéro neuf. » 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *