Pro D2 : Des signatures à Carcassonne, Aurillac et Mont-de-Marsan, une prolongation à Oyonnax… On fait le point !

Alors que les phases finales de Pro D2 se poursuivent ce week-end, plusieurs clubs ont annoncé ces deux derniers jours des signatures ou des officialisations. Et on commence par le Stade Aurillacois, sauvé lors de l’ultime journée cette année, qui a annoncé le recrutement d’Anderson Neisen. Le demi d’ouverture ou centre, également passé par Brive et Limoges, arrive en provenance de Valence Romans Drôme Rugby (Fédérale 1). Il s’est engagé pour deux saisons.

L’US Carcassonne a de son côté officialisé la future arrivée de Jone Tuva. Ce jeune ailier de 23 ans va en effet être prêté par le LOU Rugby, avec qui il est encore sous contrat jusqu’en 2021. Cette saison, il n’a disputé aucune rencontre avec le groupe professionnel du club rouge et noir. Dans sa carrière, il a déjà disputé 6 matchs de Challenge Cup au total (3 essais inscrits).

Clément Gelin à la relance en Pro D2 

En manque de temps de jeu à Grenoble (1 rencontre de Top 14 disputée cette année), Clément Gelin va se relancer à Mont-de-Marsan. Le trois-quart polyvalent – capable de jouer à l’ouverture, au centre, et à l’arrière – s’est engagé pour trois saisons au total avec le club jaune et noir, sèchement battu le week-end dernier à Vannes en barrages. Gelin connaît déjà la deuxième division, puisqu’il y a évolué avec le FCG l’année dernière. Avec 17 matchs au compteur, dont 10 titularisations.

Et enfin, les rouge et noir d’Oyonnax, toujours en course pour décrocher un spot en Top 14 la saison prochaine, ont décidé de prolonger le contrat de Roimata Hansell-Pune (31 ans). Arrivé en 2010 dans l’Ain, le centre néo-zélandais fait encore partie des joueurs cadres de sa formation. Cette saison, il a disputé 20 rencontres de Pro D2 au total (16 titularisations, 5 essais). Il s’est mis d’accord pour une saison supplémentaire. « Il a vécu toutes les évolutions du club et il incarne parfaitement les valeurs du territoire et d’Oyo, estime le futur manager Joe El Abd. Il est devenu un vrai leader au sein de cette équipe, il est toujours à l’écoute et prêt à aider ses coéquipiers. Il fait une très belle saison et je suis ravi qu’il continue l’aventure avec nous. »

Crédit photo : Fanny Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *