Top 14 – USAP : Le recrutement pour la saison prochaine est bouclé, « pour l’instant » !

Ces deux derniers jours, l’USAP a officialisé les signatures du troisième ligne de l’ASM, Damien Chouly, et du demi d’ouverture de Béziers, Thibauld Suchier. Au total, cinq joueurs sont déjà assurés de venir garnir les rangs catalans la saison prochaine : Piula Faasalele (Toulouse), Quentin Etienne (Oyonnax), George Tilsley (UBB) et donc Chouly et Suchier.

Damien Chouly excité de rejoindre l’USAP

Faut-il s’attendre à d’autres mouvements ? Visiblement, non, du moins à court terme, comme l’explique Patrick Arlettaz à L’Indépendant. « Pour l’instant, on est bouclé. On ne veut pas faire du nombre pour du nombre. On va avoir un effectif, je crois, de qualité. En terme de quantité, il y a certains postes qu’on pouvait nourrir plus et sur lesquels on va plus jouer sur de la polyvalence en attendant d’avoir les moyens de recruter petit à petit. »

Dernière recrue en date, Chouly se dit lui « très content » de cette signature. « Je suis très content et un peu excité aussi. C’est une nouvelle aventure et un petit saut dans l’inconnu. C’est une nouvelle équipe. Quand je me projette sur la saison prochaine, c’est comme si j’arrivais dans un nouveau club. Même si je l’ai connu un petit peu, l’équipe est différente et ça sera une compétition différente (la Pro D2) », affirme-t-il auprès du quotidien régional.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *