Top 14 : L’ASM pourrait faire appel à trois jokers Coupe du monde !

Ils ne seront pas les seuls dans ce cas-là, mais les Clermontois seront très certainement privés de nombreux joueurs durant la prochaine Coupe du monde. Notamment en troisième ligne, où les probables sélections de Yato et Iturria vont s’ajouter au départ de Damien Chouly à Perpignan et à la blessure d’Alexandre Fischer. L’ASM ne risque-t-elle pas alors d’être juste à ce poste ?

« Je ne pense pas, on a un effectif costaud à ce poste et pas mal de jeunes qui montent (Ruaud, Lemardelet, Lanen NDLR) », estime Franck Azéma, des propos rapportés par La Montagne.

L’ASM « prend des avis »

Bien évidemment, le poste de troisième ligne n’est pas le seul concerné. Rien que dans la liste de 65 joueurs publiée récemment par l’encadrement du XV de France, on note la présence de 10 Clermontois. Alors, tous ne seront pas forcément sélectionnés, mais quand même…

« On va attendre de savoir les listes définitives des sélectionnés. On a droit à 1 joker pour un joueur de première ligne, et 1 pour 2 sur les autres postes. Pour l’instant, on sonde, on prend des avis. Et on se dirige sans doute sur 2 trois-quarts et 1 joueur à la charnière. »  

Pour rappel, si Camille Lopez venait à être sélectionné par Jacques Brunel, l’ASM est déjà assurée de pouvoir compter sur l’actuel ouvreur du SUA, Jake McIntyre, qui s’est engagé pour deux ans.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *