Pro D2 : Un troisième ligne du CA Brive forfait pour la finale contre Bayonne !

Leader de la saison régulière, le CA Brive a respecté son rang à domicile face au RC Vannes ce dimanche après-midi (40-20). Serrée à la pause (16-13 pour les locaux), cette deuxième demi-finale de Pro D2 a définitivement basculé dans le second acte, avec des essais de Giorgadze, Scholes et Galala. Seule ombre au tableau en revanche pour les Corréziens, la blessure de Retief Marais.

Pas de Retief Marais en finale de Pro D2

Touché au genou droit, le troisième ligne est sorti à la 32e minute de jeu, remplacé par Matthieu Voisin, auteur d’un essai quelques minutes plus tard. Comme le rapporte La Montagne, il sera forfait pour la finale face à l’Aviron Bayonnais au stade du Hameau de Pau. « Il passera des examens dans les prochains jours pour connaître la nature de sa blessure », assure le quotidien régional sur son site. Cette saison, Retief Marais (23 ans) a pris part à 19 rencontres de championnat.

Reste à savoir qui sera aligné par Jeremy Davidson à sa place. « J’ai déjà la tête tournée vers la finale, expliquait le technicien à l’issue de la rencontre, des propos rapportés par France Bleu Limousin. Je pense qu’il faut laisser reposer les joueurs, les laisser savourer ce soir (dimanche soir NDLR), et après, lundi, on va se remettre au boulot et basculer sur le match de Bayonne à Pau. »

 

 

Crédit photo : Fanny Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *