Pro D2 : Un ouvreur d’Oyonnax file à Dijon (Fédérale 1) !

Après un arrière de Nevers ou un ancien du LOU et de Colomiers Rugby, Dijon (Fédérale 1) a officialisé une nouvelle recrue pour la saison prochaine : il s’agit d’Anthony Fuertes. Le jeune joueur de 21 ans arrive en provenance d’Oyonnax, après avoir également porté dans sa carrière les couleurs de La Rochelle. Cette saison, l’ouvreur a disputé seulement 3 petites rencontres de Pro D2, pour deux essais inscrits (il était apparu à 5 reprises en Challenge Cup l’année dernière). Il n’était pas sur la feuille de match le week-end dernier lors de la défaite en demi-finale contre Bayonne.

Du nouveau à l’ouverture à Oyonnax

« Anthony est un jeune 10 qui attaque la ligne, explique le manager du Stade Dijonnais, Renaud Gourdon. Il est vif, très bon animateur, fort dans son jeu de couloir, avec également un très bon jeu au pied. » Pour rappel, un autre demi d’ouverture, en l’occurence Ben Botica, va lui aussi quitter la formation de l’Ain, pour retrouver le Top 14 du côté de l’Union Bordeaux-Bègles.

Au niveau des arrivées, Lionel Beauxis, en provenance du LOU, et Yohan Le Bourhis, en provenance de Castres, viendront eux garnir les rangs oyonnaxiens la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *