Pro D2 – Finale : Pour le titre, Olivier Magne mise sur le CA Brive mais…

Après une saison longue et éprouvante, le CA Brive et l’Aviron Bayonnais vont se disputer ce dimanche à Pau le titre de champion de France de Pro D2. Une finale « inédite », puisque si les Brivistes, leaders de la saison régulière, figuraient parmi les favoris, personne n’attendait Bayonne à ce niveau.

« Si l’on est honnête, on voyait tous, ou presque, une finale Brive-Oyonnax, avance Olivier Magne dans les colonnes de La Montagne. Je pense que le CAB est à la place qu’il voulait et qu’il mérite. Quant à Bayonne, on savait en début de saison qu’il serait dans les 6, mais pas aussi loin. »

L’équipe la plus régulière de Pro D2

Et s’il salue la saison des Basques – et notamment le travail du staff, « qui a trouvé la bonne alchimie entre l’expérience et la fougue de sa jeunesse » – le consultant pour Eurosport, au moment de livrer son pronostic, a tendance à miser sur Brive, qui « dégage une vraie puissance ».

« D’un point de vue purement objectif et en se basant sur les statistiques, Brive part avec la faveur des pronostics. C’est l’équipe la mieux armée pour remonter en Top 14, la plus expérimentée et la plus régulière sur l’ensemble de la saison. Tu ne finis pas premier par hasard. »

Les Corréziens favoris, oui, mais attention toutefois à cette équipe bayonnaise capable de mettre de la folie dans son jeu. « Il se dégage une impression de vitesse dans cette équipe qui exploitera à coup sûr, le moindre ballon tombé par Brive. » Demandez donc à Oyonnax ce qu’ils en pensent…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *