XV de France : La Coupe du monde est « un objectif depuis quatre ans » pour Maxime Machenaud !

Il y a quelques semaines, Jacques Brunel confiait que le poste de numéro neuf est sans doute l’un des plus concurrentiels au sein du XV de France. Sur la liste de 65 joueurs publiée récemment par la FFR figurent six joueurs évoluant à la mêlée : Antoine Dupont, Sébastien Bézy, Morgan Parra, Baptiste Serin, Baptiste Couilloud et Maxime Machenaud.

Ce dernier – notamment en raison de certains pépins physiques – n’a plus porté le maillot du XV de France depuis mars 2018, et une rencontre contre le Pays de Galles dans le cadre du Tournoi des 6 Nations. Du haut de ses 36 sélections, il n’a pourtant pas renoncé à l’équipe de France et à la Coupe du monde, un objectif annoncé, même s’il ne se focalise pas dessus pour l’instant.

Six pour trois places pour le XV de France

« Le meilleur moyen de ne pas y être, c’est d’y penser trop (…) Si ça doit venir, ça viendra, explique-t-il dans les colonnes de Sud Ouest. Je ne vais pas me mettre de pression particulière sur ces matchs de barrages. Ce n’est pas parce qu’on ne passe pas en demi-finale que je n’y serai pas (Ndlr, dans la liste communiquée le 18 juin). Je ne me pose pas de question par rapport à ça. S’ils ont envie de me prendre, ils me prendront. Je vais tout faire pour montrer de bonnes performances. C’est un objectif depuis quatre ans, je ne l’ai jamais caché. Je suis dans cette liste de 65 joueurs. On est encore six pour trois places je pense. Ils connaissent mes qualités et mes défauts. Le 18 juin, c’est à la fois près et loin pour moi. »

L’ancien du SUA est en effet plein d’ambition pour la fin de saison du Racing 92, qui va recevoir ce vendredi soir La Rochelle en barrages. « On est encore en course, à nous d’aller le plus loin possible. Il va falloir se remettre en phase finale réellement. Il nous reste trois matchs pour aller au bout. »

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *